Clouds an Thinking

©Julie Devigne
< >
CRÉATION | 60'

Clouds and Thinking

KYUNG-A RYU / ECHOINTHEDREAM

Presentation

Entre ciel et terre, les incessantes transformations des nuages, insaisissables comme la pensée humaine en perpétuel mouvement.

Kyung-a Ryu est loin d’être une inconnue pour Charleroi Danses qui a déjà accueilli deux de ses productions dont la création de MISS (How to touch the sky) en 2010. Elle y revient avec une pièce inspirée par l’univers des nuages qui est un peu la prolongation de MISS, entre science et philosophie. Sur le plateau, de grands sacs extensibles sont manipulés par les interprètes. Gigantesques coussins invitant au sommeil et au rêve, ils peuvent changer d’aspect et de rôle lorsque les danseuses viennent se placer sous eux, les dressent dans l’espace puis les laissent retomber, créant des nuages de poussière blanche. Jouant avec la lumière, la chaleur, le mouvement, les matières, Kyung-a Ryu ne cherche pas à créer une œuvre contemplative sur la poésie de ces masses blanches suspendues dans le ciel. A travers celles-ci, elle cherche à comprendre l’essence du mouvement humain, ce qui le déclenche, le transforme, le perturbe à la fois dans son apparence extérieure et dans ses méandres intérieurs. Le corps, dans sa relation à la matière et à l’espace, tend à matérialiser/révéler le mouvement de la pensée qui se forme, se déforme, s’étire, s’échappe, se déplace de manière constante en fonction des circonstances. Comme les nuages insaisissables dans le ciel.

Distribution

Chorégraphe, scénographe et montage son Kyung-a Ryu
Assistante à la chorégraphie Julie Devigne
Interprètes Nora Alberdi, Laura Mas Sauri
Compositeur Slavek Kwi
Création lumière Laurence Halloy
Assistante lumière Aurélie Perret
Gestion administrative NOODIK PRODUCTIONS / Baudouin de Jaer
_
Production
NOODIK PRODUCTIONS
Coproduction
Charleroi Danses, Espace Senghor
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse et de la Sabam

Dates / Tournées

Ven24 > Sam25.02.2017
20:00
Bruxelles
Dans le cadre de Brussels, Dance !
logo brussels dance def copie copie


PASS
Pensez à demander votre PASS - distribué gratuitement dans toutes les salles partenaires.
Celui-ci vous permettra de bénéficier des tarifs réduits appliqués dans chacune des structures pour les spectacles labellisés BRUSSELS, DANCE! que vous irez voir par la suite.
VOIR AUSSI
captcha